top of page
diagnostics-immobiliers-obligatoires-ad13.png
33.png

DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE POUR LA VENTE

 

 

Quand on est propriétaire et que l'on souhaite vendre son bien immobilier, la réglementation prévoit un certain nombre d'obligations à respecter afin de concrétiser la transaction dans les meilleures conditions.

​

L'acheteur du bien doit ainsi pouvoir disposer d'un dossier de diagnostic technique (DDT) complet comprenant, selon les cas, un diagnostic amiante si la construction du logement est antérieure au 1er juillet 1997, un diagnostic plomb lorsque le bien a été construit avant le 1er janvier 1949 mais aussi un diagnostic gaz et un diagnostic électricité quand les installations ont plus de quinze ans et un ERP (Etat des Risques et Pollution).

 

De même, un diagnostic termites peut être obligatoire dans certains cas.

 

Enfin, le DPE (diagnostic de performance énergétique) est systématique et doit par ailleurs être affiché pour la mise en location ou la vente.

​

​

DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT TRAVAUX OU AVANT DEMOLITION

​

Avant d'effectuer des travaux ou la démolition d'un bien il est obligatoire de faire faire un diagnostic de recherche d'amiante pour tous les biens datant d'avant 1997.

​

Pour cela nous effectuerons des prélèvements dans la zone de travaux concernées de manière à éliminer le risque de présence d'amiante afin de garantir la santé des artisans, des ouvriers ou usagers.

DAC'O DIAG

bottom of page